COMMENT ACCÉDER AUX CONTENUS DE LA MÉDIABOX ?


Pour pouvoir visionner les films, écouter la musique, se former ou lire la presse, il faut être inscrit dans une des 15 bibliothèques sarthoises du groupe pilote numérique (Voir carte ci-dessous).

Pour vous créer un compte, il suffit de cliquer sur "Je m'inscris" et de compléter le questionnaire, puis votre inscription devra être validée par votre bibliothécaire.

Vous pouvez aussi demander directement à votre bibliothécaire.

Vous pourrez ensuite accéder à tous les contenus de la MédiaBox.

 

Que puis-je consulter sur la MédiaBox ?

 

Vous pouvez consulter jusqu'à 4 magazines et 4 films par mois parmi tous ceux identifiés par le bandeau alt

Tous les titres avec le bandeau alt sont en accès illimité et ne rentrent pas dans le quota.

 

SI DES ENFANTS SE CONNECTENT SEULS, À QUOI ONT-ILS ACCÈS ?

 

Si des enfants se connectent avec leur compte personnel, les ressources non adaptées à leur âge n'apparaissent pas : un enfant ne verra pas les films interdits aux moins de 12 ou 16 ans.

Attention, s'ils se connectent avec une carte adulte, la reconnaissance par la date de naissance ne se fera pas et ils auront accès à l'intégralité des contenus.

Les enfants jusqu'à 10 ans sont connectés automatiquement à l'espace jeunesse. Une fois sur cet espace, vous ne pouvez pas retourner sur l'espace adulte sans vous déconnecter puis vous reconnecter, il s'agit d'éviter aux enfants d'accéder à l'espace adulte.

 

POURQUOI NE PUIS-JE PAS ME CONNECTER ?

 

Si votre identifiant et votre mot de passe ne sont pas reconnus, il est peut être nécessaire de renouveler votre abonnement à la médiathèque. L'abonnement est valable un an et  renouvelable sans formalités en contactant la médiathèque.

N'hésitez pas à contacter votre bibliothécaire pour toute question.