Documents pour «Humour»

Knight gym

De Valérian Ferruit

03min30

Afin de devenir chevalier, un jeune garçon va tenter d'intégrer un club très spécial, où, au prix de gros efforts, il devra s'emparer d'un casque, pour montrer sa force et sa bravoure...   Ce court métrage est le projet de fin d'études d'élèves de l'ECV (Ecole de Communication Visuelle), une école formant aux métiers du design et de l'animation et implantée sur plusieurs campus en France.

Pschiuuu

De Aristide Chypre

04min10

Dans un petit village flottant dans le ciel vit un peuple d'hommes-ballons. Ces petits êtres sensibles et fragiles se gonflent d'air chaque matin grâce à la livraison de  bonbonnes d'air comprimé. Mais un jour, la production de ces bonbonnes est compromise...   Ce court métrage est le projet de fin d'études d'élèves de l'ECV (Ecole de Communication Visuelle), une école formant aux métiers du design et de l'animation et implantée sur plusieurs campus en France.  

Popotin d'animaux

Thekla Luitz

Tout petit popotinPopotin de sourisÉnorme popotinPopotin d'éléphantPopotin qui se prélasse au soleilPopotin de chatPopotin royalPopotin de lion...

Jean qui rit Jean qui pleure

François David

L’enfant naît dans les pleurspuis il lance un sourirepuis de nouveau il pleurede nouveau il souritSoudain il rit

Les Touverts

Denitza Mineva

Dans le pays vert vivent les Touverts. Ils ne connaissent que la couleur verte. Tout est vert, ils l’ont appris de leurs pères, qui, eux-mêmes, l’ont appris de leurs pères.Seuls les enfants remarquent parfois une rose rouge par ci, un nuage gris par là. Mais malheur au petit Touvert qui demande ce que c’est !Un jour, un petit Vert tombe nez à nez avec un petit Rouge, et c’est le début d’une drôle d’aventure…Un livre sur la découverte et l’acceptation de l’autre.

L'histoire d'Akenda-Mbani

Sami

Arondo, la fille du roi Redjoua, est d'une rare beauté. Mais seul peut l'épouser celui qui s'engage à tomber malade si elle tombe malade, et à mourir si elle meurt. Personne n'ose la demander en mariage. Un jour cependant, arrive un homme nommé Akenda Mbani (celui qui ne fait pas deux fois la même route) qui veut épouser Arondo.

Encyclopédie de cet idiot d'Albert

Albert Lemant

Après des années de travaux, d’enquêtes, de recherches, de lectures et de siestes, Albert Lemant nous livre la somme des connaissances des mondes connus et inconnus, dans une incroyable encyclopédie.

Gratin d'hippopotame

Reza Dalvand

Aujourd’hui, j’ai cru que maman voulait me faire manger des spaghettis et de la salade. Quelle horreur !Mais je n’avais pas bien regardé, c’était de la girafe et de la tortue, et c’était bien meilleur.Reza Dalvand nous invite à regarder au delà des apparences et nous montre qu’avec un peu d’imagination, notre repas quotidien peut se transformer en festin fantastique.

L'Insupportable journée (géniale) de Michel

Tanguy Loridant

Sur le chemin de la maison, Michel raconte à son père son horrible journée d’école. Heureusement, l’illustration est là pour nous aider à démêler le vrai du faux en dévoilant la véritable journée de Michel.Un album grand format pour nous rappeler que, même si l’école n’est pas toujours rose, elle est toujours passionnante.Pour son premier livre, Tanguy Loridant nous plonge directement dans son style très graphique, proche de la bande-dessinée, et accompagne avec plaisir le texte de Séverine Vidal.

Les salades de mon grand-père

Joanna Boillat

Souvent, mon grand-père raconte des salades, de toutes les formes et couleurs, ou simplement frisées. Parfois, ma grand-mère en prend une et la refait à sa sauce. Ou bien les autres les savourent en y ajoutant leur grain de sel.Quand je serai grand, je voudrais en raconter d’aussi belles que celles de mon grand père. Alors pour être prêt, j’ai déjà planté ma première salade.Un premier album simple, tendre et surtout très drôle qui parle moins de jardinage que de complicité intergénérationnelle.

Les méchantes reines étaient-elles de gentilles princesses ?

Grégoire Kocjan

-Miroir, mon beau miroir, dis-moi quelles sont les plus belles histoires de princesses... - En cherchant à la ronde dans tout le vaste monde, il n'y a pas plus épatant que celles de Grégoire Kocjan. Si le miroir magique le dit, c'est que ça doit être vrai ! Pourtant ici les princes charmants, les robes et les poneys n'ont pas l'ambition de nous faire rêver mais plutôt de nous réveiller. Après quelques détours par le thé‚tre et la bande dessinée, l'auteur de l'excellent Ogrus, histoires à digérer, replonge avec plaisir dans les contes. Toujours armé de son humour décapant, il nous explique qu'il est inutile de vouloir libérer les princesses, elles s'en chargent toutes seules !

À la poursuite du Niurk niurk

Grégoire Kocjan

Lune et Gââ suivent un niurk-niurk dans la grotte du temps. Ils y croiseront une momie et un mastodonte, La Fontaine, Napoléon, Vercingétorix…Fiction documentaire prétexte à une découverte des collections du musée Crozatier du Puy-en-Velay.