Zama
- Comédien : Nahuel Cano
- 2017
- 1h50min
- Drame
- espagnol
- sous-titres : français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Fin du XVIIIe siècle, dans une colonie d'Amérique latine, le juge don Diego de Zama espère une lettre du vice roi du Rio de la Plata signifiant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l'éloignement et du manque de reconnaissance, il perd patience et, pour se libérer de son attente, se lance à la poursuite d'un mystérieux bandit.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Bananeira Filmes (Universciné)
- Pays
-
- Argentine
- Brésil
- République dominicaine
- France
- Liban
- Mexique
- Pays-Bas
- Portugal
- Espagne
- Suisse
- États-Unis
- Année
- 2017
- Sortie cinéma
- 11/07/2018
- Sortie VOD
- 23/05/2019
- Casting
-
- Nahuel Cano - Comédien
- Antonio Di Benedetto - D'après l'oeuvre de
- Lola Dueñas - Comédienne
- Daniel Giménez Cacho - Comédien
- Lucrecia MARTEL - Réalisatrice
- Lucrecia MARTEL - Scénariste
- Juan Minujin - Comédien
- Matheus Nachtergaele - Comédien
- Mariana Nunes - Comédienne
- Rafael Spregelburd - Comédien
- Distinctions
2018
Goya : nommé au pour le Goya du meilleur film ibéroaméricain
2017Mostra de Venise : en sélection officielle
Festival International du Film de Toronto : en sélection officielle
- Critiques
La dernière demie-heure, démente, atteint des sommets psychédéliques qui rappellent la fin d’Apocalypse Now, Dead Man ou Jauja. C’est dire où se situe aujourd’hui le cinéma de Lucrecia Martel. Cahiers du Cinéma
[...] l’aventure du récit se double aussi d’une aventure des sens, que la mise en scène magistrale et constamment surprenante de Lucrecia Martel parvient à faire éprouver au spectateur, de la première à la dernière minute du film. Libération
Les va-et-vient du « poisson » Zama méritaient bien quelques indices, aussi imposant soient-ils, au sein de cette déroutante mise en scène de l’émasculation coloniale. Critikat.com
D'après un roman d'Antonio Di Benedetto, la réalisatrice argentine signe un précis de décomposition où tous les repères de l'existence se perdent peu à peu, dans une mise en scène à l'étrangeté hypnotique. Le Figaro
[...] aussi surprenant qu’exigeant, délibérément ralenti, semé d’images de toute beauté. On est bercé par cette mise en scène sensorielle et grinçante, comme contaminé par la torpeur coloniale dans laquelle Zama l’hébété s’enlise et s’engourdit. Le Journal du Dimanche
Un grand film perturbé autour de la dépravation d’un fonctionnaire royal isolé en Amérique latine. Le Monde
Son évocation d’une colonisation vouée à disparaître, ultime rempart corrompu d’une puissance espagnole sur le déclin, est traversée, comme toujours chez la cinéaste, par une étrangeté mystique et un malaise poisseux qui soulignent la critique d’un pouvoir blanc exsangue. Le Nouvel Observateur
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
- Récompenses
-
Festivals Internationaux et Prix divers