Le Canon 5D Mark III
Ce document est en accès libre.
- Auteur : Jean-Marie Sepulchre
- 2024
- 2h48min
- Photographie
- français
Résumé
224 pages. Temps de lecture estimé 2h48min.
Le Canon EOS 5D Mark III succède au 5D Mark II qui avait connu un succès mondial en tant que premier boîtier reflex numérique à permettre la réalisation de vidéos de qualité professionnelle. Le Mark III reprend et améliore ces capacités vidéo, mais se modernise aussi beaucoup quant à ses caractéristiques proprement photographiques, notamment avec un autofocus très sophistiqué, une construction renforcée et un mode de prise de vue silencieux qui ravira les adeptes de la photo discrète et comblera les photographes de mariage ou de concert. Son nouveau capteur de 22 millions de pixels, le plus défini dans la gamme actuelle de la marque, est un excellent compromis qui permet d'obtenir des tirages A2 sans difficulté - voire plus grands en post-traitant ses fichiers RAW -, tout en offrant un très bon rendement en hauts ISO, même en JPEG. Le boîtier est-il vraiment apte à répondre à la plupart des situations ? Quels sont les meilleurs choix en matière d'objectifs, dans la marque ou en marques compatibles ? Les logiciels de post-traitement sont-ils à la hauteur ? Cet e-book apporte des réponses chiffrées et argumentées à toutes ces questions, l'auteur ayant, en plus des essais techniques, effectué plus d'un mois de prises de vue, du paysage au reportage de mariage, avec le kit de base de ce 5D Mark III équipé de son zoom 24-105 mm f/4. Le Canon 5D Mark III, maturité d'une gamme Naissance d'une grande marque Le système EOS Le leadership en numérique Construction et ergonomie du 5D Mark III Technologie et particularités Prise en main et ergonomie Réglages de base conseillés pour le 5D Mark III Réglages de qualité d'image Réglages de prise de vue Live view et vidéo Le post-traitement des fichiers Traitements dans le boîtier Post-traitement des fichiers RAW Correction des JPEG Montage des vidéos Performances et essais du 5D Mark III Les performances du capteur La qualité des fichiers Les mesures de piqué des objectifs Les défauts optiques Choisir les objectifs Les critères de choix Optimiser la netteté Présentation des fiches Tests de 17 zooms autofocus Canon EF 16-35 mm f/2,8 L II USM Canon EF 17-40 mm f/4 L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8 L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II USM Sigma 24-70 mm f/2,8 IF EX DG HSM Tamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM Canon EF 28-70 mm f/2,8 L USM Canon EF 28-105 mm f/3,5-4,5 USM Canon EF 28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM Canon EF 28-300 mm f/3,5-5,6 L IS USM Sigma APO 50-500 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM Canon EF 70-200 mm f/4 L IS USM Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS II USM Canon EF 70-300 mm f/4,5-5,6 DO IS USM Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6 L IS USM Tests de 16 objectifs fixes autofocus Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM Canon EF 40 mm f/2,8 STM Canon EF 50 mm f/1,8 II Canon EF 50 mm f/1,4 USM Sigma 70 mm f/2,8 Macro EX DG Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM Canon EF 85 mm f/1,2 L USM Canon EF 85 mm f/1,2 L II USM Canon EF 100 mm f/2,8 L Macro USM Canon EF 100 mm f/2,8 L Macro IS USM Canon EF 135 mm f/2 L USM Sigma 150 mm f/2,8 Apo Macro EX DG OS HSM Canon EF 200 f/2 L IS USM Canon EF 300 f/4 L IS USM Canon EF 300 f/2,8 L IS USM Canon EF 400 f/2,8 L II IS USM Canon EF 500 f/4 L IS USM Canon EF 600 f/4 L II IS USM Canon EF 800 f/5,6 L IS USM Tests de 9 objectifs fixes manuels Canon TS-E 17 mm f/4 Zeiss Distagon T* 21 mm f/2,8 Canon TS-E 24 mm f/3,5 L II Zeiss Distagon T* 25 mm f/2 Zeiss Distagon T* 28 mm f/2 Zeiss Distagon T* 35 mm f/2 Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 Zeiss Makro-Planar T* 50 mm f/2 Zeiss Makro-Planar T* 100 mm f/2
Le Canon EOS 5D Mark III succède au 5D Mark II qui avait connu un succès mondial en tant que premier boîtier reflex numérique à permettre la réalisation de vidéos de qualité professionnelle. Le Mark III reprend et améliore ces capacités vidéo, mais se modernise aussi beaucoup quant à ses caractéristiques proprement photographiques, notamment avec un autofocus très sophistiqué, une construction renforcée et un mode de prise de vue silencieux qui ravira les adeptes de la photo discrète et comblera les photographes de mariage ou de concert. Son nouveau capteur de 22 millions de pixels, le plus défini dans la gamme actuelle de la marque, est un excellent compromis qui permet d'obtenir des tirages A2 sans difficulté - voire plus grands en post-traitant ses fichiers RAW -, tout en offrant un très bon rendement en hauts ISO, même en JPEG. Le boîtier est-il vraiment apte à répondre à la plupart des situations ? Quels sont les meilleurs choix en matière d'objectifs, dans la marque ou en marques compatibles ? Les logiciels de post-traitement sont-ils à la hauteur ? Cet e-book apporte des réponses chiffrées et argumentées à toutes ces questions, l'auteur ayant, en plus des essais techniques, effectué plus d'un mois de prises de vue, du paysage au reportage de mariage, avec le kit de base de ce 5D Mark III équipé de son zoom 24-105 mm f/4. Le Canon 5D Mark III, maturité d'une gamme Naissance d'une grande marque Le système EOS Le leadership en numérique Construction et ergonomie du 5D Mark III Technologie et particularités Prise en main et ergonomie Réglages de base conseillés pour le 5D Mark III Réglages de qualité d'image Réglages de prise de vue Live view et vidéo Le post-traitement des fichiers Traitements dans le boîtier Post-traitement des fichiers RAW Correction des JPEG Montage des vidéos Performances et essais du 5D Mark III Les performances du capteur La qualité des fichiers Les mesures de piqué des objectifs Les défauts optiques Choisir les objectifs Les critères de choix Optimiser la netteté Présentation des fiches Tests de 17 zooms autofocus Canon EF 16-35 mm f/2,8 L II USM Canon EF 17-40 mm f/4 L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8 L USM Canon EF 24-70 mm f/2,8 L II USM Sigma 24-70 mm f/2,8 IF EX DG HSM Tamron 24-70 mm f/2,8 Di VC USD Canon EF 24-105 mm f/4 L IS USM Canon EF 28-70 mm f/2,8 L USM Canon EF 28-105 mm f/3,5-4,5 USM Canon EF 28-135 mm f/3,5-5,6 IS USM Canon EF 28-300 mm f/3,5-5,6 L IS USM Sigma APO 50-500 mm f/4,5-6,3 DG OS HSM Canon EF 70-200 mm f/4 L IS USM Canon EF 70-200 mm f/2,8 L IS II USM Canon EF 70-300 mm f/4,5-5,6 DO IS USM Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 L IS USM Canon EF 100-400 mm f/4,5-5,6 L IS USM Tests de 16 objectifs fixes autofocus Canon EF 24 mm f/2,8 IS USM Canon EF 40 mm f/2,8 STM Canon EF 50 mm f/1,8 II Canon EF 50 mm f/1,4 USM Sigma 70 mm f/2,8 Macro EX DG Sigma 85 mm f/1,4 EX DG HSM Canon EF 85 mm f/1,2 L USM Canon EF 85 mm f/1,2 L II USM Canon EF 100 mm f/2,8 L Macro USM Canon EF 100 mm f/2,8 L Macro IS USM Canon EF 135 mm f/2 L USM Sigma 150 mm f/2,8 Apo Macro EX DG OS HSM Canon EF 200 f/2 L IS USM Canon EF 300 f/4 L IS USM Canon EF 300 f/2,8 L IS USM Canon EF 400 f/2,8 L II IS USM Canon EF 500 f/4 L IS USM Canon EF 600 f/4 L II IS USM Canon EF 800 f/5,6 L IS USM Tests de 9 objectifs fixes manuels Canon TS-E 17 mm f/4 Zeiss Distagon T* 21 mm f/2,8 Canon TS-E 24 mm f/3,5 L II Zeiss Distagon T* 25 mm f/2 Zeiss Distagon T* 28 mm f/2 Zeiss Distagon T* 35 mm f/2 Zeiss Distagon T* 35 mm f/1,4 Zeiss Makro-Planar T* 50 mm f/2 Zeiss Makro-Planar T* 100 mm f/2
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Autres infos
- Editeur
- Editions Eyrolles
- Année
- 2024
- Date de publication
- 30/10/2012
- Date de sortie
- 28/09/2024
- Auteurs
-
- Jean-Marie Sepulchre - Auteur
- Mode de lecture
-
Texte
- Thèmes
-
Ebooks
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