La Vierge des tueurs

La Virgen de los Sicarios

1 crédit
  • français • espagnol
  • sous-titres : français
Interdit -16 ans
QR code Scannez le QR code pour ouvrir ce document dans votre application.
Adhérents: 4,0
(4,0 3 votants)
Après la première consultation, ce document peut être vu pendant 48 heures
Cette vidéo n’est pas disponible dans votre pays.

Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV

Résumé

Après une absence de trente ans, l'écrivain Fernando Vallejo revient à Medellin, où il a grandi, et redécouvre sa ville en proie à la violence. Dans un bordel de garçons, il rencontre alors Alexis, 16 ans, qui se prostitue et tue sur commande...

L'avis des bibliothèques

Spinner En cours de chargement ...

Autres infos

Titre original / Sous-titre
La Virgen de los Sicarios
Genre
Editeur / Distributeur
Les films du Losange (Universciné)
Pays
  • Colombie
  • France
  • Espagne
Année
2000
Sortie cinéma
20/09/2000
Sortie VOD
27/07/2017
Distinctions

2000

Mostra de Venise : En Sélection officielle

Critiques

En faisant alterner les considérations nihilistes du littérateur, les meurtres aussi fulgurants que gratuits dans les rues, et les stations dans les églises, Barbet Schroeder renouvelle le polar. L'Humanité

Une caméra exacte et lyrique fait du film un étrange poème, à la fois intense et distant, plein d'imprécations et de désabusement devant cette vitalité de la mort, toujours recommencée. Le Figaroscope

Ce parti pris de dandysme, s'il était tenu jusqu'au bout, rendrait très vite le film insupportable de mépris ou d'artifice. C'est tout le contraire qui se passe. (…) La Vierge des tueurs parvient lentement à une intensité presque insupportable. Le Monde

Il dégage un léger parfum mystique parce qu'il mêle le bien et le mal. On est ici dans l'œil du cyclone, ce nœud précis de calme au cœur des turbulences de la tempête. Les scènes d'action sont de brèves chorégraphies, si proches de la réalité qu'elles laissent une trace étrange dans le souvenir. Le Parisien

A Medellin, ce n'est pas la vie qui est un éternel recommencement, c'est la mort. Elle est partout (…). Barbet Schroeder la filme d'une caméra impitoyable, dérangeante, qui nous laisse groggy sur notre trottoir, jusqu'ici plus tranquille. Les Echos

Catégorie
Long-métrage
Niveau scolaire
Etudes Supérieures
Récompenses
Festivals Internationaux et Prix divers
Veuillez vous connecter à votre compte svp

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son