SeGaMed 2015 - Intentions sérieuses - Jean-François Ceci
Ce document est en accès libre.
- Auteur : Jean-François CECI
- 2015
- 32min
- Sciences médicales. Médecine
- français
Résumé
SeGaMed 2015
Toutes les facettes de la gamification...
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015)
SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets.
Intentions sérieuses
Modérateurs : Pascal Staccini & Jean-François Carrasco
Jean-François Ceci
Pourquoi ne pas changer de pédagogie à l’ère du numérique ?
Vidéo
Vincent Deffaux, Antoine Sader
Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé
Toutes les facettes de la gamification...
Serious games en médecine et santé (SeGaMed 2015)
SeGaMed est un lieu d’expression unique consacré au jeu sérieux en médecine et en santé. SeGaMed est un carrefour de rencontre et d’échange pour la communauté d’acteurs du jeu sérieux spécialisé santé : développeurs, porteurs de projets, industriels, utilisateurs (étudiants, enseignants, patients), chercheurs. En 2015 nous nous intéressons à l’anticipation. Comment identifier les ressorts de l’utilisation d’un jeu pour une problématique individuelle aussi complexe que la santé, le bien-être mais aussi la maladie ? Comment anticiper la lassitude et la prévenir, renforcer la motivation et l’entretenir, faciliter l’accompagnement au changement suggéré par le jeu ? Si l’évaluation est au coeur des préoccupations, les modèles sont encore incomplets.
Intentions sérieuses
Modérateurs : Pascal Staccini & Jean-François Carrasco
Jean-François Ceci
Pourquoi ne pas changer de pédagogie à l’ère du numérique ?
Vidéo
Vincent Deffaux, Antoine Sader
Service ICARE, Université Lille 2, Droit et Santé
L'avis des bibliothèques
Mots-clés

Autres infos
- Producteur
- Université Nice Sophia Antipolis
- Année
- 2015
- Date de sortie
- 04/12/2015
- Autorités
-
- Jean-François CECI - Auteur
Veuillez vous connecter à votre compte svp