Catalogue - page 4

Affiche du document Lecture / Littérature CP et CE1 – L’Afrique de Zigomar (P.3) - Les fiches de lecture suivie Cahier de lecture Zigomar

Lecture / Littérature CP et CE1 – L’Afrique de Zigomar (P.3) - Les fiches de lecture suivie Cahier de lecture Zigomar

nanihi

03min45

  • Cours
  • Youscribe plus
5 pages. Temps de lecture estimé 03min45.
CP CP L’Afrique de Zigomar L’Afrique de Zigomar « Dis maman ! Pourquoi Ginette part-elle en Afrique et 1 pas nous ? » J’apprends des petits « Parce que ton amie est une hirondelle et que les mots par cœur : hirondelles se nourrissent d’insectes et qu’en hiver il n’y a d’insectes qu’en Afrique », répond la souris à son les est en souriceau. « Si, pour aller en Afrique, il suffit de manger des 2 Je li$ de$ phrase$ : insectes, je veux bien en manger ! » insiste Pipioli le souriceau. 1) Pipioli le souriceau veut partir en « Tais-toi, gros bêta ! Nous ne sommes pas des Afrique, comme son amie Ginette insectivores, nous sommes des granivores. Pas besoin d’aller en Afrique ! » l’hirondelle. « Ce n’est pas juste ! Je veux aller en Afrique ! » 2) Sa maman lui dit que les souris sont s’obstine Pipioli. granivores, donc elles ne partent pas Pipioli est triste. Il aide son amie Ginette à faire ses en Afrique. valises. Elle, elle part demain pour l’Afrique. 3) Pipioli est triste, alors il monte sur le « Et si tu m’emmenais sur ton dos ? » lui suggère Pipioli. dos de Ginette pour partir en Afrique « Tu ne veux pas ? » avec elle. « Faisons un essai », consent Ginette. CP CP L’Afrique de Zigomar L’Afrique de Zigomar Les cigognes sont des oiseaux souriants et très 1 aimables. C’est du moins l’impression qu’en a Pipioli.
Accès libre
Affiche du document Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Révisions des sons Zabounet Dictées basées sur mots échelle éole

Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Révisions des sons Zabounet Dictées basées sur mots échelle éole

NEC Computers International

09min45

  • Cours
  • Youscribe plus
13 pages. Temps de lecture estimé 10min.
Période 1 a l u l r b préparer île Perdu Balle Robe Cartable Malade Midi Futur Poule Car table Mal Tulipe La lune Moule rare Ballon parler Rire Une plume Salon ravi Sable réparer liste Une minute Larme retenir Bouton laver lit Mur Lama rapide Bon Salade livre Durer Lame riche Cabine Sale lire Cru école rater tube animal il y a ému Litre partir bride tarte limite sucre Bol (66%) libre brune Ane Période 2 m d P n t f v Maison Dispute Prune Caravane Triste Farine vendredi Madame Douche Capable Cuisine Truite photo vert Mars Mardi Capitale Banane timide Flocon Vitrine Mai monde pavé Sardine tartine Four Voisin Volume Ronde patron Epine Carte Fiche Voiture Marine Samedi pile nature huit fine Voler Mouche Mercredi piste né télé rafale Avril Manger Discuter triple narine titre parfumer Vélo Imiter Vide pardon niche troupe défini Vitre mériter débuter Pire dominer tuile Confiture vite Jeudi sur cahier j Vendredi (sur ardoise) Lundi sur cahier j Mardi (sur ardoise) Mercredi (sur ardoise) Lundi sur cahier j Mardi (sur ardoise) Jeudi (sur ardoise) Vendredi sur cahier j Lundi Mardi : (sur ardoise) Jeudi (sur ardoise) Vendredi sur cahier j Lundi Mardi : Jeudi Vendredi sur cahier j Lundi évaluation de mots Mardi : Jeudi Vendredi évaluation de phrases Lundi Mardi : Jeudi (sur ardoise) Vendredi sur cahier j PERIODE 3
Accès libre
Affiche du document Grammaire CE1 – Les marques du nombre

Grammaire CE1 – Les marques du nombre

nanihi

05min15

  • Cours
  • Youscribe plus
7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
C.P. Séance 1 – :  Repérer les marques écrites du pluriel des noms.  Mettre en évidence que les marques du pluriel en –s sont inaudibles mais présentes à l ’écrit.  Identifier le singulier et le pluriel d ’après les marques orthographiques.  Connaître et appliquer les notions de singulier / pluriel. :  Repérer et justifier des marques du nombre (le –s du pluriel des noms). Collectif. (5’) Présentation de l’activité : les élèves vont devoir retrouver le mot correctement orthographié du point de vue grammatical. Distribution des fiches de travail. Vous allez d ’abord travailler seuls puis mettre en commun votre travail en groupe. Ensuite, nous mettrons en commun nos réponses en classe entière. Individuel. (5 ’) Les élèves entourent le mot qui correspond à l’image. Groupe. (10 ’ – 15 ’) Mise en commun et création d’une affiche commune au groupe. Collectif. (20 ’ – 25 ’) Mise en commun du travail de groupe. Recensement des réponses et des productions des élèves. Elle devra mettre en évidence les points suivants : - Si le nom est au pluriel, on ajoute un –s à la fin - Quand on dit les mots, on n’entend pas la différence, mais il faut qu’on la voie à l’écrit (en ajoutant un –s à la fin des mots) Fiche individuelle Fiche de groupe C.P. Date : Prénom : Entoure le mot qui correspond à l ’image.
Accès libre
Affiche du document Etude de la langue CE1 – Leçons - Pack de 8 leçons :

Etude de la langue CE1 – Leçons - Pack de 8 leçons :

nanihi

06min00

  • Cours
  • Youscribe plus
8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
Le verbe aller au présent Le verbe aller au présent C__ C__  J’apprends :  J’apprends : Lorsque le sujet change, la terminaison (la fin) du verbe Lorsque le sujet change, la terminaison (la fin) du verbe change : on parle de conjugaison. change : on parle de conjugaison. ALLER ALLER Aujourd’hui... Je vais à la piscine. Aujourd’hui... Je vais à la piscine. Tu vas Tu vas Il /Elle va Il /Elle va Nous allons Nous allons Vous allez Vous allez Ils/Elles vont Ils/Elles vont  Je vérifie que j’ai bien compris :  Je vérifie que j’ai bien compris : Réponds à l’oral aux questions suivantes : Réponds à l’oral aux questions suivantes :  Est-ce que tu vas à la cantine ? Je …  Est-ce que tu vas à la cantine ? Je …  Où allez-vous après l’école ? Nous …  Où allez-vous après l’école ? Nous …  Où vas-tu en vacances cet été ? Je …  Où vas-tu en vacances cet été ? Je …  A quelle heure allons-nous en récré ? Nous …  A quelle heure allons-nous en récré ? Nous …  Où vont dormir les poules ? Elles …  Où vont dormir les poules ? Elles … Les verbes faire et dire au présent Les verbes faire et dire au présent C__ C__  J’apprends :  J’apprends : Conjugaison au présent : Aujourd’hui... Conjugaison au présent : Aujourd’hui... FAIRE DIRE FAIRE DIRE Aujourd’hui...Je fais Je dis Aujourd’hui...
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son