Dent pour dent
An eye for an eye
- Comédien : Richard Roundtree
- Chuck Norris
- Christopher Lee
- 1981
- 1h40min
- Arts Martiaux • Thriller / Polar
- français • anglais
- sous-titres : français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Après la mort de son coéquipier, Sean Kane, policier au département des stupéfiants de Los Angeles, ne se contrôle plus et doit démissionner. Rêvant de se venger, il entreprend de mener l'enquête en solo...
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Titre original / Sous-titre
- An eye for an eye
- Editeur / Distributeur
- Adams Apple Production
- Pays
-
- Royaume-Uni
- États-Unis
- Année
- 1981
- Casting
-
- Richard Roundtree - Comédien
- Chuck Norris - Comédien
- Christopher Lee - Comédien
- William Gray - Scénariste
- William Goldstein - Compositeur
- Steve Carver - Réalisateur
- James Bruner - Scénariste
- Mako - Comédien
- Matt Clark - Comédien
- Terry Kiser - Comédien
- Critiques
L'avis du cinéphile : Petite série B sympathique produite par Avco Embassy (The exterminator, New York 1997, Vice squad...), Dent pour dent propulse la star Chuck Norris, ancien champion du monde de karaté, à San Francisco, contre Christopher Lee. Si la situation est joliment fantaisiste sur le papier, la réalité est plus nuancée avec ce film assez sage et sans grande originalité. Les amateurs de cinéma de genre sauront cependant apprécier l'instant, avec des bagarres suffisament nombreuses (quoique pas toujours bien filmées) et un Norris plutôt charismatique, sans oublier une bande originale assez sympathique. L'acteur explosera deux ans plus tard, en signant consécutivement chez Orion et la Cannon, pour quelques solides séries B devenues légendaires (Oeil pour oeil, Portés disparus, Sale temps pour un flic, Invasion USA...).
N.B. : Dent pour dent est le titre français de An eye for an eye (littéralement : Oeil pour oeil). Or, deux ans plus tard, Chuck Norris tournera dans un film intitulé Oeil pour oeil, mais dont le titre original est Lone Wolf McQuade. Un imbroglio qui, une fois éclairci, empêche de prendre l'un pour la suite de l'autre.
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é