FAQ
Comment et pourquoi autoriser les pop-ups ?
Pour consulter certains documents de notre site, il est nécessaire d'autoriser les pop-ups (fenêtres surgissantes) pour mediatheques.fr. Voici comment faire...
Plus de détail
Forfait, Accès libre, Illimité, comment ça marche ?
Les ressources en Accès libre, les ressources au Forfait, comment ça fonctionne ?
On vous explique tout...
Plus de détail
Comment regarder les vidéos directement sur une TV ?
Retouvez dans cet article, nos conseils pour lire les vidéos sur une TV, directement depuis votre TV connectée, sans fil avec AirPlay / ChromeCast, ou via un cable HDMI.
Plus de détail
Comment utiliser pleinement la fonction "Mes Favoris" ?
La fonctionnalité de gestion des favoris a été largement améliorée.
Elle permet désormais une gestion complète par listes personnalisées.
Plus de détail
Pendant combien de temps un document est accessible ?
La durée de consultation d'un document est variable, elle est différente s'il s'agit d'un film, d'une revue ou d'une BD. On vous donne quelques éclaircissements...
Plus de détail
Comment retrouver mon historique de consultation et mes abonnements en cours ?
La page "Mes abonnements" recense de nombreuses informations utiles sur vos consultations et vos abonnements en cours.
Plus de détail
Comment fonctionne le "Code parental" ?
Afin de protéger les plus jeunes, vous pouvez créer et paramétrer votre code parental.
Il peut aussi être utiliser afin d'éviter que votre enfant puisse lire les documents au forfait depuis l'espace jeunesse
On vous explique tout...
Plus de détail
Application mobile musicMe
Comment utiliser l'application mobile musicMe avec la plateforme "La Médiathèque Numérique".
Plus de détail
Pourquoi "Cette vidéo est inaccessible dans votre pays" ?
Les vidéos ne peuvent être regardées que si vous êtes en France, ou lors d'un déplacement ponctuel au sein de l'Union Européenne.
Plus de détail
Pourquoi certaines vidéos ne démarrent pas ou génèrent une erreur ?
Retrouvez dans cet article, nos conseils pour résoudre les problèmes techniques que certaines configurations peuvent provoquer lors de la lecture d'une vidéo, et notamment le message "Il semble que votre configuration ne soit pas adaptée..." ou le défilement de trois carrés bleus
Plus de détail
Comment paramétrer votre lecteur de visionnage ?
Vous trouverez sur cet article toutes les explications pour paramétrer l'affichage des sous-titres d'une vidéo (taille, couleur...) et la modification d'une piste audio (choix de la langue).
Plus de détail
Pourquoi le film que vous avez vu lundi dernier sur la plateforme n'y est-il plus ce matin ?
En France, c'est la chronologie des médias qui anime la vie d'un film.
De la salle de cinéma à votre canapé, la disponibilité de votre film évolue dans le temps en fonction des fenêtres d'ouverture des droits d'exploitation...
Plus de détail
Charte des avis en ligne
La Médi@thèque Numérique CVS propose sur sa plateforme, la possibilité de noter et/ou de poster un avis sur une ressource.
Le dépôt d’un avis par un usager suppose l’acceptation préalable et sans réserve des présentes conditions d’utilisation.
Plus de détail
Si vous ne trouvez pas de réponse dans notre FAQ, vous pouvez Ecrire à ma médiathèque
Vous pouvez aussi signaler un problème technique en suivant ce lien Ecrire au support technique