Regarde-moi
- Comédienne : Salomé Stévenin
- français
- sous-titres : français sourds et malentendants
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Résumé
Une journée qui commence comme les autres dans la banlieue parisienne. Jo, futur joueur en formation au football club d'Arsenal, entame un footing, Yannick veut reconquérir sa belle Mélissa et Mouss aimerait concrétiser sa relation avec Daphné. 24h pour se sceller un destin. Même journée qui démarre comme les autres pour Fatimata et Julie. Sauf que Fatimata est noire que Julie est blanche, qu'elles aiment le même garçon et que les prochaines 24h les réuniront à jamais.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Gaumont
- Pays
-
- France
- Année
- 2006
- Sortie cinéma
- 26/09/2007
- Sortie VOD
- 26/07/2013
- Casting
-
- Salomé Stévenin - Comédienne
- Audrey Estrougo - Scénariste
- Audrey Estrougo - Réalisateur
- Lili Canobbio - Comédienne
- Renaud Astegiani - Comédien
- Paco Boublard - Comédien
- Eve Haïdara - Comédienne
- Emilie de Preissac - Comédienne
- Distinctions
Audrey Estrougo apporte un point de vue original en montrant que ces adolescentes sont contraintes au remaniement de soi pour vivre en paix, et qu'elles restent en clan, en fonction de leur couleur de peau. Le Monde
Plus que le fond, on retiendra la forme, sophistiquée et recherchée, dans ce premier long-métrage fiévreux (...) Ouest-France
Le meilleur de son film, (...) est la spontanéité des interprètes, et surtout le regard sur les filles qui se privent de leur féminité (...). Positif
- Critiques
- Audrey Estrougo apporte un point de vue original en montrant que ces adolescentes sont contraintes au remaniement de soi pour vivre en paix, et qu'elles restent en clan, en fonction de leur couleur de peau. Le MondeCe premier long (...) présente de belles qualités (...) Mais le film souffre d'un péché de jeunesse qui se guérit le plus souvent avec le temps : l'immaturité. Les InrockuptiblesFilm intense – surtout sur le plan verbal –, mais limité, où les prises de tête (voire les bagarres) entre clans du quartier, alternent avec des romances insatisfaites. Empêtré dans une construction en flash-back, le film est trop incomplet pour convaincre. L'HumanitéLe meilleur de son film, (...) est la spontanéité des interprètes, et surtout le regard sur les filles qui se privent de leur féminité (...). PositifSi le dispositif (...) manque d'évidence et de clarté, la maturité et la justesse (...) font mouche. Première
- Catégorie
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Long-métrage
- Niveau scolaire
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Collège / 4é-3é