Kings of the world
- Réalisatrice : Valérie Mitteaux
- Anna Pitoun
- 2006
- 1h53min
- Documentaire
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Que pensent les Américains de l'influence de leur pays sur le reste du monde ?
Le discours de l'Amérique nous parvient où que nous vivions dans le monde. Le chemin de l'Amérique, nous le suivons, avec plus ou moins de conviction. Mais est-ce la bonne voie ?
Est-ce un moteur ou un rouleau compresseur ? Issus d'une génération élevée sous hégémonie américaine, les trois réalisateurs français sont partis sur les routes du grand Ouest questionner le discours que donne à entendre une puissance aujourd'hui contestée, au contact de ceux qui vivent au coeur du modèle.Que pensent-ils de l'hégémonie de leur pays sur le reste du monde ? En ont-ils conscience ? En conçoivent-ils de la fierté ?
Est-ce justifié que leur organisation sociale, politique et économique continue de s'exporter partout dans le monde ? Et surtout, pouvons-nous en parler ?
Un dialogue est-il encore possible entre Américains et Européens ?
L'avis des bibliothèques
Mots-clés

Autres infos
- Genre
- Editeur / Distributeur
- Zagarianka Productions
- Pays
-
- France
- Année
- 2006
- Casting
-
- Valérie Mitteaux - Réalisatrice
- Anna Pitoun - Réalisatrice
- Rémi Rozié - Réalisateur
- Critiques
Les témoins sont choisis parmi les figures mythiques du pays (...) et dans des décors stéréotypés (...) D'un côté les supporteurs de Bush (...) De l'autre une analyse catastrophiste du malaise social. Le Monde
C'est passionnant ! Le Nouvel Observateur
Kings of the world peut sûrement bousculer les fervents détracteurs ou les défenseurs radicaux de l'Amérique. Pour les autres, il revêt les atours d'un hommage à son pouvoir cinématographique, d'un portrait bienveillant de ce territoire complexe, dont le processus d'autocritique est encore fragile. Score
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é