Confidences trop intimes
- Réalisateur : Patrice Leconte
- 2004
- 1h44min
- Comédie • Comédie dramatique • Drame • Romance
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Parce qu'elle s'est trompée de porte, Anna s'est retrouvée à confier ses déboires conjugaux à un conseiller fiscal, William Faber.Touché par sa détresse, troublé aussi, l'homme n'a pas eu le courage de lui dire qu'il n'était pas psy.
De rendez-vous en rendez-vous, de confessions en confessions, un étrange rituel s'instaure entre eux. William est à chaque fois ému par la jeune femme, et fasciné d'entendre ce qu'aucune femme ne livre jamais.
Qui est donc Anna ? Est-elle seulement dupe du jeu qui se joue ? Chaque jour plus impliqués dans cette étrange relation, Anna et William commencent à remettre en cause leur vie, leurs proches. Grâce à l'autre, ils posent enfin un regard neuf sur la vie, sans vraiment savoir où cela les conduira...
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Les Films Alain Sarde
- Pays
-
- France
- Année
- 2004
- Sortie cinéma
- 25/02/2004
- Sortie VOD
- 13/07/2016
- Casting
-
- Patrice Leconte - Réalisateur
- Patrice Leconte - Scénariste
- Jérôme Tonnerre - Scénariste
- Sandrine Bonnaire - Comédienne
- Anne Brochet - Comédienne
- Hélène Surgère - Comédienne
- Fabrice Luchini - Comédien
- Michel Duchaussoy - Comédien
- Gilbert Melki - Comédien
- Pascal Estève - Compositeur
- Distinctions
2004
Berlinale : Nommé pour l'Ours d'Or
- Critiques
Il (Patrice Leconte) signe ainsi un film intimiste, en demi-teinte, une confession à deux voix où l'humour est toujours sous-jacent par la distance de la mise en scène. Incontestablement, voici le meilleur de Patrice Leconte. Le Figaroscope
Mine de rien, Confidences trop intimes pourrait être l'une des plus belles histoires d'amour mises en scène par Patrice Leconte. Positif
(...) le film de Patrice Leconte suscite suffisamment d'incertitudes pour nourrir un thriller sentimental plus pervers que ne le suppose l'hypothèse d'une simple méprise. Le Monde
(...) Patrice Leconte, en grande forme, dirige subtilement cette paradoxale partie de dupes où les demi-mots, les silences et les regards épousent le cours incertain d'une rencontre capitale. Première
Du début à la fin, on est intrigué, quasiment manipulé par ce thriller sentimental, souvent drôle et pudique. La mise en scène est précise et d'une rare efficacité et Luchini fait preuve de sobriété. Le Parisien
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
- Récompenses
-
Festivals Internationaux et Prix divers