L'esthétique publicitaire dans le cinéma français des années 80
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- Auteur : Marie-Thérèse Journot
- 2011
- 2h29min
- Cinéma • Youscribe plus
- français
Résumé
199 pages. Temps de lecture estimé 2h29min.
A l'origine de cet ouvrage s'est posée la question de la validité du concept d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
A l'origine de cet ouvrage s'est posée la question de la validité du concept d'"esthétique publicitaire" employé par la critique des années 80 pour les films de Jean-Jacques Beineix, Luc Besson, Léos Carax et quelques autres réalisateurs. Ce livre étudie la relation entre un mouvement cinématographique qui paraît assez novateur pour déranger et une critique qui se vit comme dépositaire de l'héritage de la modernité, dans une société en mutation.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur
- Harmattan
- Année
- 2011
- Date de sortie
- 02/03/2011
- Auteurs
-
- Marie-Thérèse Journot - Auteur
- Format
-
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
- Mode de lecture
-
Texte
- Thèmes
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Ebooks
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