Public enemies
- Réalisateur : Michael Mann
- 2009
- 2h23min
- Biopic • Drame • Thriller / Polar
- français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme 'l'ennemi public numéro 1' par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur / Distributeur
- Universal Pictures (Universal)
- Pays
-
- États-Unis
- Année
- 2009
- Sortie cinéma
- 08/07/2009
- Sortie VOD
- 01/01/2016
- Casting
-
- Michael Mann - Réalisateur
- Michael Mann - Scénariste
- Ronan Bennett - Scénariste
- Ann Biderman - Scénariste
- Johnny Depp - Comédien
- Christian Bale - Comédien
- Marion Cotillard - Comédienne
- Channing Tatum - Comédien
- Billy Crudup - Comédien
- Giovanni Ribisi - Comédien
- Stephen Dorff - Comédien
- Elliot Goldenthal - Compositeur
- Bryan Burrough - Adaptation
- Critiques
(...) un film de gangsters à la mesure du talent de Michael Mann: énorme. (...) C'est sans doute une des oeuvres cinématographiques les plus abouties de cette fin de décennie. 20 Minutes
Public Enemies file dans la nuit sans jamais se retourner, tissant un climat de douceur hallucinée qui n'est pas sans rappeler l'avancée d'Ali, avec cette impression de traversée sans résistance, presque somnambule, d'un fragment de mythologie américaine. Chronic'art.com
(...) Michael Mann signe une fois encore un fascinant spectacle, virtuose exercice de mise en scène bercé par la mélancolique chanson des chanteuses de blues. Le Monde
Le montage monte en épingle les moments forts, mais, également, tisse un poème d'asphalte et d'acier, sombre et laconique, ponctué par la fulgurante ouverture d'un azur ou rythmé par la récurrence d'un détail. Positif
Que Mann soit peu inspiré par la féminité n'est pas nouveau. L'essentiel réside dans ce que cela produit : un monde de figures taillées au couteau et interchangeables, l'agitation de curseurs schématiques tentant de fuir la trame qui est pourtant leur seul écosystème. Cahiers du Cinéma
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é