Prendre en charge son apprentissage
Ce document est en accès libre.
- Auteur : Jean-Louis Berger
- Sylvie C. Cartier
- 2020
- 1h36min
- Divers • Youscribe plus
- français
Résumé
128 pages. Temps de lecture estimé 1h36min.
L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.
L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur
- Harmattan
- Année
- 2020
- Date de sortie
- 09/12/2020
- Auteurs
-
- Jean-Louis Berger - Auteur
- Sylvie C. Cartier - Auteur
- Format
-
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
- Mode de lecture
-
Texte
- Thèmes
-
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp