Mooc : engagement et apprentissage
Ce document est en accès libre.
- Auteur : Catherine Tcheng Blairon
- 2020
- 2h16min
- Divers • Youscribe plus
- français
Résumé
181 pages. Temps de lecture estimé 2h16min.
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
Quelle est la motivation initiale des participants d'un MOOC ? Que souhaitent-ils faire in fine ? Surtout comment soutenir leur engagement tout au long du dispositif ? C'est ce que cet ouvrage tente d'élucider depuis le point de vue de l'ingénierie pédagogique, à la lumière des théories de la motivation en formation d'adultes, des pistes ouvertes par le connectivisme et d'une enquête portant sur les deux premières saisons d'un MOOC « Innovation Publique Territoriale » du Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), un dispositif de formation à distance co-conçu avec ses participants.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur
- Harmattan
- Année
- 2020
- Date de sortie
- 11/12/2020
- Auteurs
-
- Catherine Tcheng Blairon - Auteur
- Format
-
PDF
- Mode de lecture
-
Texte
- Thèmes
-
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp