Revenger
The assignment
- Réalisateur : Walter Hill
- 2016
- 1h34min
- Action • Thriller / Polar
- français • anglais
- sous-titres : français • français partiel
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Une chirurgienne brillante et manipulatrice décide de se venger du meurtre de son frère. Elle est prête à tout pour retrouver le tueur et lui faire payer son crime….au-delà de l’imaginable.
Frank Kitchen est un tueur sans pitié qui pourchasse ses proies et les abat froidement pour éxécuter ses contrats. Mais cette fois ci, le contrat, c’est lui. Un contrat motivé par un puissant désir de vengeance qui doit le mener sur le chemin de la rédemption. Après s'être fait kidnapper, Frank se réveille avec un nouveau visage...
Comprenant qu’il est l’objet d’une terrible manipulation, c’est à son tour de mettre en œuvre sa vengeance : elle sera redoutable !
L'avis des bibliothèques
Mots-clés

Autres infos
- Titre original / Sous-titre
- The assignment
- Editeur / Distributeur
- SBS Productions
- Pays
-
- États-Unis
- Année
- 2016
- Sortie VOD
- 23/03/2017
- Casting
-
- Walter Hill - Réalisateur
- Michelle Rodriguez - Comédienne
- Sigourney Weaver - Comédienne
- Tony Shalhoub - Comédien
- Anthony LaPaglia - Comédien
- Caitlin Gerard - Comédienne
- Paul McGillion - Comédien
- Ken Kirzinger - Comédien
- Paul Lazenby - Comédien
- Walter Hill - Scénariste
- Denis Hamill - Scénariste
- Giorgio Moroder - Compositeur
- Raney Shockne - Compositeur
- Critiques
L'avis du cinéphile : Même si Walter Hill n'est plus que l'ombre du cinéaste formidable qu'il a été dans les années 1970-80 et que chaque nouveau film depuis quelques années ne cesse de l'enfoncer toujours un peu plus dans les affres du Z et/ou du téléfilm de luxe, la sortie d'une oeuvre portant son sceau demeure toujours un évènement en soi. Dans la lignée d'un Du plomb dans la tête pas mémorable mais bien charpenté, voici Revenger, très inégal mais assez efficace. Le film a beau être trop désincarné, et la distribution franchement peu convaincante (exceptée Sigourney Weaver, toujours top classe quelque-soit le rôle), cela fonctionne encore. S'inscrivant parfaitement dans la mouvance des nombreuses séries B peu chères qui re-fleurissent à Hollywood depuis une douzaine d'années (pour le meilleur et pour le pire, avec le grand mérite toutefois de proposer une alternative aux blockbusters ennuyeux et boursouflés qui trahissent inlassablement le cinéma américain depuis trois décennies), ce Revenger se savoure avec un brin de malice et un recul évident. Efficace, barré et régulièrement déviant, ce petit film d'action saura vous divertir, tout en gardant en mémoire son improbable point de départ et sa facture générale pas suffisamment hargneuse. Hill n'est plus ce qu'il était, certes, mais son travail sent l'expérience. Et son nom au générique suffit toujours à intéresser les cinéphiles.
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
