La mort de Staline
The death of Stalin
- Comédien : Steve Buscemi
- Paddy Considine
- Rupert Friend
- 2017
- 1h47min
- Comédie dramatique • Historique
- anglais
- sous-titres : français
Pour regarder votre film sur un téleviseur avec ChromeCast ou une AppleTV, consultez le mode d'emploi pour TV
Résumé
Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c'est Joseph Staline.
Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l'URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...)
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Titre original / Sous-titre
- The death of Stalin
- Editeur / Distributeur
- Quad Films
- Pays
-
- France
- Royaume-Uni
- États-Unis
- Année
- 2017
- Sortie VOD
- 30/03/2018
- Casting
-
- Steve Buscemi - Comédien
- Paddy Considine - Comédien
- Rupert Friend - Comédien
- Armando Iannucci - Réalisateur
- Armando Iannucci - Scénariste
- Jason Isaacs - Comédien
- Olga Kurylenko - Comédienne
- Ian Martin - Scénariste
- Fabien Nury - Scénariste
- Michael Palin - Comédien
- Andrea Riseborough - Comédienne
- Christopher Willis - Compositeur
- Jeffrey Tambor - Comédien
- David Schneider - Scénariste
- Simon Russell Beale - Comédien
- Distinctions
2018
BAFTA : Nommé pour le meilleur scénario adapté
Nommé pour le meilleur film britannique de l'année
- Critiques
"la Mort de Staline", hilarante et dérangeante comédie acide, est à la fois une superbe caricature de l'un des régimes les plus meurtriers du monde, mais aussi une cartographie des futures possibilités d'un coup d'Etat. Le Nouvel Observateur
Le film, qui s'inspire d'une bande dessinée française, possède un humour noir terriblement british, un sens de la farce qu'on n'avait pas vu depuis les Monty Python. Le Figaro
Sous couvert de dialogues mordants et d’humour noir, "La Mort de Staline" n’en est que plus glaçant. Les Fiches du Cinéma
Les joutes verbales, à la fois très littéraires et très crues, sont la marque de fabrique d’Armando Iannucci. Il leur ajoute, ici, un vrai sens du burlesque grâce au fils taré de Staline, un général d’opérette alcoolique et imprévisible qui fait basculer le film dans l’univers des Marx (Brothers, pas Karl). Télérama
- Catégorie
-
Long-métrage
- Niveau scolaire
-
Collège / 4é-3é
