Catalogue - page 1

Affiche du document Orthographe / Phonologie CE1 – Période 2 - Les fiches d’exercices et d’apprentissage de mots de la période 2

Orthographe / Phonologie CE1 – Période 2 - Les fiches d’exercices et d’apprentissage de mots de la période 2

nanihi

20min15

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
27 pages. Temps de lecture estimé 20min.
Ce1 Confusions de sons proches : d / t Prénom : Date : Entoure en rose les mots où tu entends [d] et en bleu ceux où tu entends [t]. 1 Lis les mots et écris-les dans à la bonne place dans le tableau. 2 Recopie le mot qui va bien avec la phrase et le dessin. 3 Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com Ce1 Confusions de sons proches : d / t Prénom : Date : Complète le tableau à l’aide des mots ci-dessous. 1 Transforme chaque mot en remplaçant une de ses lettres par un « t ». 2 Tranforme chaque mot en remplaçant une de ses lettres par un « d ». 3 Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com Ce1 Confusions de sons proches : d / t Je recommence J ’ épelle le mot les yeux ouverts dans l’ordre ces J ’ épelle le mot les yeux fermés 4 étapes tant que je n’orthographie J ’ écris le mot les yeux ouverts pas correctement le mot. J ’ écris le mot les yeux fermés dessus – toujours devant – dehors Je cache les moss es je m’ensraine : 1. J’écris une première fois le mot. 2. Si je ne l’ai pas orthographié correctement, je le gomme et je refais la méthode pour apprendre les mots. 3. Si je l’ai orthographié correctement, je colorie une pastille en vert. 4. Je passe au deuxième mot en suivant le même fonctionnement. 5. Je repasse au premier mot etc… J e connais mes moss qtand j ’ai colorié les 3 pastilles vertes pour chacun !
Accès libre
Affiche du document Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Exercices Période 1

Orthographe / Phonologie CE1 – Période 1 - Les sons. Exercices Période 1

nanihi

09min00

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
12 pages. Temps de lecture estimé 09min.
CE1 Le son [C] Prénom : Date : 1 Colorie les dessins si tu entends le son [C]. 2 Coche les cases-syllabes qui contiennent le son [C]. 3 Trouve l’intrus de chaque série de mots, puis barre-le. Recopie les mots suivants à la bonne place dans le tableau pour bien apprendre à les écrire. 4 bientôt – un copain – un dessin – la fin – un gamin – grimper – informer – infini – une insulte – un jardin – juin – le linge – un magicien – la main – du pain – prochain – rien – simple – un timbre – le train – le vin in im ain aim en ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. ……………. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CE1 Le son [C] Prénom : Date : Lis les phrases et complète les mots. 1  J’observe attentivement pour comprendre comment se forment les mots avec le son [C]. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CE1 Le son [è] Prénom : Date : 1 Colorie les dessins si tu entends le son [è]. 2 Coche les cases-syllabes qui contiennent le son [è]. Change une seule lettre de chaque mot pour obtenir un nouveau mot ; aide-toi des définitions !
Accès libre
Affiche du document Lecture / Littérature CP – C’est moi le plus fort - Les exercices – niveau 2

Lecture / Littérature CP – C’est moi le plus fort - Les exercices – niveau 2

nanihi

08min15

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
11 pages. Temps de lecture estimé 08min.
CP C’est moi le plus fort, Mario Ramos Prénom : Date : 1 Complète avec les mots qui conviennent. le titre – l’auteur – l’éditeur Recopie le titre. 2 CP C’est moi le plus fort, Mario Ramos Prénom : Date : 1 Entoure les phrases vraies. 1. Le loup a bien dormi. 2. Le loup fait une promenade. 3. Le loup a bien mangé. 4. Le loup va dans les bois. 5. Le loup veut savoir ce qu’on pense de lui. Relie le début et la fin de la phrase qui lui correspond. 2 J’en profiterai pour… …bien digérer ! C’est idéal… …vérifier ce qu’on pense de moi ! Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase. 3 décide un loup de faire une promenade CP C’est moi le plus fort, Mario Ramos Prénom : Date : 1 Réponds à la question suivante. * Dans cet épisode, qui rencontre le loup ? Il rencontre Entoure le mot et le dessin qui lui correspond de la même couleur. 2 Le lapin Le champignon Le loup L’arbre Sépare les mots de la phrase et réécris-là. 3 Bonjourbellesoreilles!Dismoiquiestleplusfort? Recopie la phrase que le loup dit après la réponse du lapin. 4 CP C’est moi le plus fort, Mario Ramos Prénom : Date : 1 Réponds à la question suivante en faisant une phrase complète. * Dans cet épisode, qui rencontre le loup ? Colorie le surnom que donne le loup au Petit Chaperon Rouge..
Accès libre
Affiche du document Lecture / Littérature CP-CE1 : Le loup et les 7 chevreaux - Exercices CE1

Lecture / Littérature CP-CE1 : Le loup et les 7 chevreaux - Exercices CE1

nanihi

05min15

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
CE1 Le loup et les 7 chevreaux Prénom : Date : Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l’album. 1 Recopie le titre du livre lisiblement et sans faire aucune faute. 2 Réponds par Vrai (V) ou Faux (F) 3 Le livre parle d’une famille de loup. Sur la couverture, on voit les 7 chevreaux. La maman est une chèvre. C’est l’histoire d’un loup et de 7 petits chevreaux. Sur la couverture, on voit le loup. Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com CE1 Le loup et les 7 chevreaux Prénom : Date : Complète le résumé de l’épisode avec les mots suivants : 1 chevreaux grosse malin nourriture chèvre noires Retrouve chaque famille d’animaux et complète le tableau : 2 le chat – le bouc – la jument – la poule – le chaton – le chevreau – le coq – la chatte le cheval – le poulain – le poussin – la chèvre Le mâle La femelle Le petit …………… …………. …………… …………. …………… …………. …………… …………. …………… …………. …………… …………. Remets les groupes de mots en ordre. Ecris les phrases ainsi obtenues, en n’oubliant pas la ponctuation. 3 des pattes blanches des pattes noires et a a la chèvre le loup et le loup une voix douce a une grosse voix la chèvre a Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.
Accès libre
Affiche du document Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu - Mes travaux personnels (en période 2) Exercices CE1

Lecture / Littérature CP et CE1 – Le loup est revenu - Mes travaux personnels (en période 2) Exercices CE1

nanihi

05min15

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
7 pages. Temps de lecture estimé 05min.
Ce1 Le loup est revenu Prénom : Date : Découpe et colle les morceaux de puzzle pour reconstituer la couverture de l’album. 1 Colorie exactement le titre de l’album, puis recopie-le.. 2 Le loup est revenu ? Le loup n’est pas revenu. Le loup est devenu. Le loup est revenu ! 3 Pourquoi Monsieur Lapin a-t-il peur d’aller se coucher ? Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.com Ce1 Le loup est revenu Prénom : Date : 1 Ecris vrai (V) ou faux (F) : Ce soir monsieur Lapin vient de lire une bonne nouvelle dans le journal. Monsieur Lapin se précipite pour ouvrir la porte au loup. Les trois petits cochons arrivent chez monsieur Lapin. La chèvre de monsieur Seguin arrive aussi chez monsieur Lapin. Ils s’installent tous chez lui. Colorie d’une même couleur le cadre des personnages et leurs propos. 2 Oh mon dieu ! C’est LE LOUP ! Nous sommes venus nous réfugier chez toi. Entrez, mes amis, entrez. Nous avons terriblement peur. Connais-tu l’affreuse nouvelle ? S’il te plait monsieur Lapin, laisse-nous entrer. Entre ma bonne amie, entre avec tes petits. OUVRE ! OUVRE VITE ! DEPECHE TOI ! Transforme la phrase suivante en phrase négative : 3 Nous sommes venus nous réfugier chez toi. Imagine le personnage qui frappe une nouvelle fois à la porte, et écris ce qu’il pourrait dire : 4 Téléchargé gratuitement sur http://orpheecole.
Accès libre
Affiche du document Mathématiques CP / CE1 – Cap Maths, période 5 (unités 11 à 15) - Unité 14 – CE1 Emilie Exercices CP unité 15

Mathématiques CP / CE1 – Cap Maths, période 5 (unités 11 à 15) - Unité 14 – CE1 Emilie Exercices CP unité 15

nanihi

06min00

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
CP Cap Maths – Unité 15 Prénom : Date : Ecris le résultat du problème que te dicte la maitresse. 1 Dans une petite école, il y a 24 garçons et 27 filles. 2 Combien d’élèves y’a-t-il dans cette école ? ................................................................................................................................................. I²l ²y a …………… élève$ dan$ cette école. A une fête, il y a 10 enfants. Chaque enfant reçoit 2 gâteaux.. 3 Combien de gâteaux sont distribués ? ................................................................................................................................................. …………… gâteaux ²sont distribué$. Arthur donne 14 billes à Zoé. 4 Combien de billes reste-t-il à Arthur ? I²l ²reste …………… ²bille$ à A²rthur. Calcule : 5 37 – 20 = ………… 47 – 25 = ………… 48 – 28 = ………… CP Cap Maths – Unité 15 Prénom : Date : Ecris le résulat des calculs que te dicte la maitresse. 1 Termine la frise : 2 Arthur donne 23 billes à Zoé. 3 Combien de billes reste-t-il à Arthur ? I²l ²reste …………… ²bille$ à A²rthur. Calcule : 4 42 – 18 = ………… 60 – 27 = ………… 53 – 24 = ………… CP Cap Maths – Unité 15 Prénom : Date : Ecris le résulat des calculs que te dicte la maitresse.
Accès libre
Affiche du document Littérature / Lecture CP – La culotte du loup - Les fiches d’exercices

Littérature / Lecture CP – La culotte du loup - Les fiches d’exercices

nanihi

06min00

  • Travaux de classe
  • Youscribe plus
8 pages. Temps de lecture estimé 06min.
CP La culotte du loup Prénom : Date : Entoure les personnages de l’histoire. 1 Coche la bonne réponse. 2 Qui est la bande de saucissons ? Que veut dire « Ça va barder pour vous » ?  C’est de la charcuterie.  Je vais vous enrouler.  C’est 3 saucisses.  Je vais vous attraper et ça ira mal.  C’est une bande de cochons.  Je vais chanter pour vous Colorie ce qui est vrai. 3 Je me lève. Je me couche. Le loup plisse ses moustaches. Le loup lisse ses moustaches Ca va farter pour vous ! Complète avec les mots du texte. 4 culotte – lunettes - moustaches Le loup lisse ses , enfile sa chausse ses . CP La culotte du loup Prénom : Date : Coche la bonne réponse. 1 Pourquoi le loup veut-il changer de culotte ?  Sa culotte est trop grande.  Sa culotte est trop petite.  Sa culotte est trouée. 2 Dessine la culotte que voit le loup dans la vitrine et écris le prix de la culotte. Numérote dans l’ordre de l’histoire. 3 Le loup n’a qu’une pièce dans sa poche. … ….. … ….. La culotte du loup est trouée. … ….. Le loup voit une belle culotte dans la vitrine. … ….. Le loup ne peux pas courir dans la forêt. … ….. Le loup file au magasin. CP La culotte du loup Prénom : Date : Coche la bonne réponse. 1 Que doit faire le loup pour payer sa culotte ?  Il doit ranger le magasin  Il doit faire le ménage du magasin.
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son