Catalogue - page 1

Affiche du document La caisse à outils du formateur - Concevoir, réaliser animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching – 5e édition revue et augmentée

La caisse à outils du formateur - Concevoir, réaliser animer un projet de formation, de tutorat ou de coaching – 5e édition revue et augmentée

Régine Ledoux

2h32min15

  • Emploi et carrières
203 pages. Temps de lecture estimé 2h32min.
Concevoir un projet de formation, c’est faire œuvre d’« architecte ». Il s’agit de concevoir un espace-temps où chacun des participants pourra vivre son évolution et son apprentissage dans des conditions optimales pour réussir. Aussi, faut-il d’emblée s’intéresser au terrain sur lequel sera construit le projet (l’environnement, ses contraintes, ses exigences…), aux futurs participants (les stagiaires avec leurs habitudes, leurs acquis, leurs capacités…) et enfin, au mode de vie recherché (l’objectif de la formation, ce qu’elle permettra de savoir, de faire et/ou d’être…). C’est ce travail d’architecture, mais également d’animation pour tisser une trame entre l’animateur et son public, et ainsi donner une âme au groupe, que les auteurs ont décrit dans le précédent manuel. Cette cinquième édition est enrichie et mise à jour, particulièrement le chapitre sur le tutorat. Cette vocation pratique, associée à des conseils judicieux, se reflète dans le titre de l’ouvrage qui a également évolué. Le succès des quatre premières éditions a démontré l’aspect pragmatique de l’ouvrage, qui accompagne pas à pas le futur formateur dans la conception, la réalisation et l’animation de son projet de formation ou de tutorat. Si l’évaluation constitue une phase clé de l’acte de formation, elle ne concerne pas seulement les progrès du formé mais aussi ceux du formateur. Puisse cette nouvelle édition apporter encore plus de satisfaction à ceux qui ont le souci et le plaisir de transmettre leurs connaissances et expériences professionnelles.
Accès libre
Affiche du document Trouvez le job de vos rêves

Trouvez le job de vos rêves

Cécile Banon

1h09min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
93 pages. Temps de lecture estimé 1h10min.
Trouvez votre voie professionnelle grâce à l'ikigaï Vous faites partie de celles et ceux qui pensent à changer de job. Perte de sens, ennui, conflits, désir d'épanouissement ou d'engagement, les raisons sont nombreuses. Mais vous hésitez. Vous ne voulez pas vous tromper. Quand sauter le pas ? Pour quoi faire ? Comment procéder ? C'est à ces questions que répond ce livre, en s'inspirant des principes de l'ikigaï (concept japonais qui signifie « raison de vivre »). Il offre une méthode pas à pas, s'inspire d'exemples concrets et propose des exercices d'autocoaching pour : identifier vos freins et les dépasser ; déterminer le job qui vous convient le mieux et construire votre projet ; convaincre un recruteur que vous êtes la bonne personne. Devenez auteur de votre vie professionnelle et bâtissez le projet qui vous fera vibrer ! Préface d'HERVÉ BOMMELAER Partie 1 – Ressentir le besoin de changement mais résister à l’appel Chapitre 1 > Ce ras-le-bol dans lequel vous vous enlisezJ’en ai marre…Marre d’avoir mal… Chapitre 2 > Ce rêve qui vous habiteJ’ai envie de changerChanger, oui, mais pour quoi faire ?Passer à l’action : le déclencheur, la motivationLes petites voix Chapitre 3 > Ces questions qui vous taraudentSuis-je employable ?Quel est le job qui me convient le mieux ?Comment convaincre un recruteur ? Partie 2 – À la rencontre du job qui vaut la peine d’être vécu Chapitre 4 > Évaluer votre envie de changementRetracer votre parcoursIdentifier ce qui ne convient pasCaractériser votre envie de changerÉvaluer le risque de ne rien changer Chapitre 5 > Explorer vos compétences et vos forcesSur les pas de l’exhaustivité de vos compétencesÀ la découverte des hard skills et soft skills Chapitre 6 > Approfondir ce que vous aimez vraimentCe que vous aimez dans votre métierCe que vous aimez dans la vieRécapituler, analyser, mettre en perspective avec le cercle 1 Chapitre 7 > Contribuer au monde pour trouver du sensEn quoi le travail fait-il sens ?Mener votre enquête, évaluer le sens de votre travail aujourd’huiLes activités en adéquation avec votre vision du monde Chapitre 8 > Trouver l’activité idéale pour laquelle vous serez rémunéréLâcher qui vous êtes pour entrevoir qui vous pouvez devenirImaginer votre idéalSurmonter les croyances limitantesMettre en perspective les résultats des trois autres cerclesChoisir le(s) métier(s) et le(s) secteur(s) qui vous permettront de gagner votre vie Partie 3 – Savoir enfin répondre aux questions qui vous taraudent Chapitre 9 > Connaître votre valeur sur le marché du travailLe contexte actuel des nouveaux métiersCe que le travail sur l’ikigaï vous a apportéUne autre posture vis-à-vis de votre employabilité Chapitre 10 > Identifier le job qui vous convient le mieuxLe contexte actuel des trajectoires et parcours professionnelsCe que le travail sur l’ikigaï vous a apportéUne posture différente vis-à-vis du changement de job Chapitre 11 > Convaincre un recruteurUne préparation efficace dans un contexte exigeantCe que le travail sur l’ikigaï vous a apportéVous devenez l’acteur de votre vie Partie 4 – Pour aller plus loin Chapitre 12 > Adopter les pratiques de ceux qui ont réussiLes prérequis pour aboutirUne posture résolument positive Chapitre 13 > Construire un plan d’actionLa stratégie des petits pasLes réseaux
Accès libre
Affiche du document Boostez votre parcours professionnel avec le mind mapping

Boostez votre parcours professionnel avec le mind mapping

Joëlle Planche-Ryan

1h34min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
126 pages. Temps de lecture estimé 1h34min.
Le monde change, les carrières aussi. De nouveaux principes gouvernent la trajectoire professionnelle. Les avez-vous identifiés ? Grâce à cet ouvrage, vous pourrez : dresser le bilan de votre situation en réalisant votre check-up. Confortable ? A risque ? Réajustez le tir ou ne changez rien si tout va bien. améliorer votre employabilité en créant votre plan de buzz. Apprenez à vous raconter, existez sur le web et maîtrisez votre marque personnelle. Vous influencerez la perception des autres, elle compte au moins autant que votre travail lui-même. vous situer dans l'une des 7 phases d'un job. Etes-vous bien dans votre poste, ou au contraire, sentez-vous que le vent tourne ? Evaluez votre marge de manoeuvre, prenez votre élan et trouvez votre place. Dans votre cheminement, appuyez-vous sur les mind map et inspirez-vous des exemples et conseils tirés de cas réels. En poste ou en transition, en début ou en fin de carrière, génération Y ou baby boomer, consultez ce manuel sans modération ! A chaque étape de votre vie professionnelle, déterminez vos "next steps" et passez du "jeu subi" au "je décide". Mode d'emploi des mind maps Checkup - :"Connais-toi toi-même" Les deux points de bascule de votre vie professionnelle Connaître son "gap" : décryptez la perception de son entreprise S'initier au foresight : déceler les mouvements de son entreprise Créer votre buzz : les trois règles d'or Devenir désiré et désirable Créer son story kit Cultiver sa loyauté Les 7 phases d'un job... et vous Phase 1 : Tout baigne Phase 2 : Vin ou vinaigre ? Phase 3 : Aïe, vinaigre ! Phase 4 : Le couperet Phase 5 : L'entre-deux Phase 6 : En roue libre Phase 7 : 1, 2, 3... partez !
Accès libre
Affiche du document Guide de l'e-réputation

Guide de l'e-réputation

Guillaume de Lacoste Lareymondie

46min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
62 pages. Temps de lecture estimé 46min.
À l'heure où la majorité des recruteurs vérifie sur Internet les informations des candidats, où dès que l'on veut se renseigner sur un sujet ou une personne, on le "googlise", l'e-réputation est devenue un enjeu majeur pour toute personne ayant quelque activité publique. Que vous soyez artiste, auteur, sportif, politique, mais aussi et surtout professionnel reconnu dans votre domaine, vous devez "gérer" votre image en ligne. Les outils actuels vous en donnent facilement tous les moyens. Si vous voulez vraiment soigner votre réputation et développer votre visibilité, vous devrez y consacrer du temps et vous impliquer. Vous pouvez aussi juste éviter les erreurs pour ne pas donner une mauvaise image de vous. Les règles sont les mêmes dans les deux cas ; c'est à vous de doser votre effort selon vos objectifs. Cet ouvrage vous donne les clés pour prendre en main votre image publique, la contrôler et la développer, en utilisant notamment les réseaux sociaux. Conçu pour l'auto-formation, il est structuré en plusieurs étapes et est construit sous forme de fiches action : des critères d'une bonne visibilité à l'unification de votre communication, en passant par l'optimisation des différents profils sur les réseaux sociaux. Le personal branding Faites le bilan de votre visibilité personnelle Où être visible ? Construisez vos pages de profil Interagissez sur les réseaux sociaux Publiez en ligne Faites un e-mailing personnel Pilotez votre e-réputation
Accès libre
Affiche du document Devenir Rentier, la réalité du terrain : méthodes et conseils pour devenir rentier immobilier et de la bourse

Devenir Rentier, la réalité du terrain : méthodes et conseils pour devenir rentier immobilier et de la bourse

365 Conseils

28min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
38 pages. Temps de lecture estimé 28min.
Le guide qui revient de manière réaliste sur les méthodes et outils pour réussir à devenir rentier, et sur ce qu'être rentier veut dire pour de vrai, sans discours commercial ni rêves. Devenir rentier, c'est 3 choses. Du travail pour sélectionner les bons investissements, de bonnes méthodes pour gérer année après année son patrimoine, et une routine d'investissement patiente en immobilier et en bourse. L'objectif de ce livre est de revenir de manière concrète sur le chemin à parcourir pour devenir rentier, les sacrifices à consentir, les investissements à privilégier, et les chiffres à connaître, pour assurer votre réussite. Quelle que soit votre situation de départ, et quelle que soit la rente que vous visez. Il faut se poser les bonnes questions : Connaissez-vous le patrimoine nécessaire à une rente de 2000 € par mois, avec des investissements immobiliers de qualité ?Savez-vous quel est le montant dont vous avez réellement besoin pour vivre ? Ce montant évoluera-t-il ? Quels sont les investissements immobiliers les plus rentables ?Quelle rentabilité viser pour dégager un cash-flow ? Quelles actions à dividende choisir ? Comment enchainer les crédits ? Rentier sans apport, est-ce réellement possible ? Quels sont les risques en étant rentier ? Le livre répondra à ces questions et à beaucoup d'autres. "Devenir rentier à 25 ans", "comment je suis devenu rentier en 10 ans" : ces slogans sont attirants, mais ils cachent une réalité : devenir rentier est difficile, demande de créer des revenus passifs très importants pour atteindre la liberté financière, et de faire face à des difficultés inattendues. Avec les bonnes méthodes, et une bonne connaissance de l'immobilier et de la bourse, c'est en revanche possible. La tête sur les épaules, et les yeux vers le ciel. 365 Conseils est l'éditeur de livres dédié à l'immobilier et à la bourse.
Accès libre
Affiche du document Agent immobilier : 100 Conseils, Méthodes et Astuces, pour réussir

Agent immobilier : 100 Conseils, Méthodes et Astuces, pour réussir

365 Conseils

34min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
46 pages. Temps de lecture estimé 34min.
Ce livre est un guide pratique, réunissant 100 conseils, méthodes et astuces détaillés, dans le but de réussir votre activité d'agent immobilier, de négociateur, ou de mandataire immobilier. Ce guide aborde des idées et astuces que l'on ne voit pas partout, et qui se communiquent au sein des meilleures agences ou entre amis rusés. Il reprend aussi quelques fondamentaux à ne pas oublier, en particulier pour les débutants. Ce n'est pas un livre de recettes miracles, mais un guide qui reprend les meilleures idées, et ce qui a marché chez d'autres. Le métier évolue, les pratiques et outils changent, et les méthodes de vente et de prospection également. À la fois source d'idées innovantes et créatives pour la prospection, la prise de mandats, ou la conclusion d'une vente, et source de motivation pour accélérer ses performances, le livre partage les 100 conseils en 3 parties : les Méthodes, les Conseils, et les Astuces. Quelques exemples : Récupérer les adresses exactes en réalisant une fausse pige La technique du pied dans la porte Pratiquer la vente clé en main Prospection : ne pas dire « votre appartement m’intéresse » La bonne taille d'un secteur de prospection Les 3 profils de prospects à connaître Comment présenter ses honoraires ? Vendez le futur Collectez les e-mails grâce à un bonus La bonne attitude pendant la visite Ce livre a été écrit et publié par les experts immobiliers de 365 Conseils, l'éditeur de l'immobilier.
Accès libre
Affiche du document Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds

Décrochez le job de vos rêves en 5 rounds

Uriel Megnassan

1h39min00

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
132 pages. Temps de lecture estimé 1h39min.
Montez sur le ring et décrochez le job de vos rêves ! Et si la recherche d'emploi n'était qu'un combat de boxe dans lequel seuls les candidats les mieux préparés décrochaient les meilleures opportunités ? Oubliez le traditionnel plan "Vous-Moi-Nous" des lettres de motivation, les CV à deux pages et les recherches non ciblées. En 5 rounds, Uriel Megnassan donne un coup de poing aux candidatures classiques, de quoi mettre K.-O. la concurrence ! Construire un palmarès qui en impose Créer et entretenir un réseau puissant Donner un uppercut aux CV ordinaires Écrire une lettre de motivation à en décrocher la mâchoire Donner le coup de grâce à tous vos adversaires en entretien Entraînez-vous à postuler comme un boxeur sur le ring virtuel de l'auteur : www.carrierepunch.com "Pour vivre vos rêves ou trouver un emploi vous devrez vous battre, car personne ne le fera pour vous." Jean-Marc Mormeck, sextuple champion du monde de boxe Echauffement : avis aux lecteurs Round 1 - L'étape négligée par 99% des chercheurs d'emploi Round 2 - Créer et entretenir un réseau puissant pour conquérir votre prochain job Round 3 - Les secrets des CV qui forcent les recruteurs à vous appeler Round 4 - Écrire une lettre de motivation qui décroche des entretiens Round 5 - Éliminer définitivement la concurrence en entretien pour être le candidat sélectionné Bilan du match - Poings clés et poings de repère
Accès libre
Affiche du document La logistique

La logistique

Daniel Brun

5h06min00

  • Emploi et carrières
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
408 pages. Temps de lecture estimé 5h06min.
La logistique recouvre un ensemble d’activités et de métiers très large à des niveaux de responsabilités multiples. Les profils requis sont très divers et peuvent constituer une orientation professionnellement intéressante et intellectuellement stimulante. Pour autant, nous constatons qu’elle est aujourd’hui une discipline encore largement méconnue du grand public, et qui souffre d’a priori nombreux. Vision souvent étriquée d’un spectre d’activités pourtant très large. C’est le paradoxe logistique. À l’occasion des 20 ans de l’Institut Supérieur d’Études Logistiques (ISEL), école d’ingénieurs de l’Université du Havre, Daniel Brun et Frank Guérin ont coordonné un ouvrage qui cherche à promouvoir cette discipline en exposant ses multiples réalités. L’idée générale est de croiser les regards d’acteurs différents, qu’ils soient académiques, responsables en entreprises et même politiques, afin d’avoir une représentation éclectique, plus éclairée et plus juste, de la logistique. Seules l’accumulation et la confrontation d’analyses d’experts d’horizons différents peuvent donner au néophyte une vision représentative d’une discipline qui se veut globale et transversale. Regards universitaires et témoignages de responsables logistiques de grandes organisations internationales permettent ainsi au lecteur de se forger peu à peu une opinion instruite et concrète. Ce livre n’est donc ni un manuel, ni un recueil d’articles de recherches, mais un parcours à la rencontre d’une discipline, de ses défis, de ses acteurs, de ses métiers, et bien sûr de son avenir qui semble prometteur. La construction des nouveaux modèles économiques dits durables place, en effet, les logisticiens au cœur des grandes manœuvres stratégiques et opérationnelles de demain.
Accès libre
Affiche du document Comment convaincre en moins de cinq minutes

Comment convaincre en moins de cinq minutes

Cécile Mellac

1h23min15

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
111 pages. Temps de lecture estimé 1h23min.
De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ? Comment adapter son discours à différentes situations ? Comment l'améliorer ? Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ? Autant de questions auxquelles ce guide apporte des réponses claires, efficaces et argumentées, exemples et astuces à la clé. Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière. Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique tous les outils pour remporter rapidement l'adhésion, en toute situation. Cette deuxième édition apporte au lecteur les conseils pour apprendre à susciter l'intérêt, gérer au mieux sa communication et délivre également les clés pour s'accepter et atteindre son objectif. Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant Les questions préliminaires Les principes de base d'un pitch Du CV au pitch : les étapes de réalisation Les principes de base pour écrire un pitch Mes collections Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre Le pitch d'ouverture Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité Le pitch téléphone : soyez brillant Le pitch d'opportunité : soudain un décideur apparaït devant vous Le pitch de recrutement : sortir du lot Apprendre à vous connaître pour mieux parler de vous Interroger son entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée Construisez une vision positive de vous-même Donnez une ligne directrice à votre pitch Les difficultés du pitch De l'art de s'accepter
Accès libre
Affiche du document Négociation de départ

Négociation de départ

Thierry Krief

2h06min00

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
168 pages. Temps de lecture estimé 2h06min.
Réveillez le négociateur qui est en vous ! Un guide pratique reprenant les basiques de la négociation adaptés aux spécificités des situations professionnelles. Une lecture pluridisciplinaire de chaque situation - technique, stratégique, économique et humaine - qui pose le préalable du respect de tous les acteurs de la négociation. Des outils pour anticiper et décrypter le comportement des entreprises et pour trouver les meilleures solutions. Une actualité liée à la réforme dite de "sécurisation" de l'emploi. Le succès rencontré par la rupture conventionnelle et les débats sur la flexisécurité rendent légitimes les aspirations des salariés à enrichir leurs parcours professionnels dans des conditions sereines. L'accroissement des contentieux prudhommaux est aussi l'expression d'un besoin de dialogue et de négociation ainsi que d'une plus grande maturité dans les rapports entre collaborateurs et employeurs. La réponse contentieuse ne peut plus être la seule réponse, dès lors qu'un besoin de négocier se fait sentir. Ce livre donnera aux lecteurs tous les outils techniques pour anticiper et décrypter le comportement des entreprises et pour trouver les meilleures solutions par le dialogue et la négociation afin de rebondir professionnellement le plus sereinement possible. Des compléments et rappels sur www.negoandco.eu/lelivre2013 Les principes fondamentaux d'une négociation réussie De la négociation en général De la négociation de départ en particulier Les 10 impacts majeurs de la réforme Que prévoit la réforme ? Les dix impacts Le cas de Pierre : le futur cauchemar du salarié ? Les dix situations les plus courantes Je n'ai jamais négocié mon départ Ma société refuse de négocier Rupture conventionnelle J'ai un nouveau job mais je ne veux pas partir sans rien Je suis proche de la retraite Je suis placardisé Je veux partir pour créer mon entreprise Je refuse un nouvel échelon hiérarchique Je rentre d'expatriation Il y a un plan social dans mon entreprise La boîte à outils pour réussir toutes vos négociations Quarante idées reçues sur la négociation de départ Les vingt erreurs à ne pas commettre Pourquoi il ne faut jamais démissionner ? A combien puis-je prétendre ? La gestion du stress La fiscalité applicable aux indemnités (loi de finance 2013) Annexe
Accès libre
Affiche du document S'entraîner à l'entretien de recrutement (même à la dernière minute !)

S'entraîner à l'entretien de recrutement (même à la dernière minute !)

Claude d'Estais

2h03min45

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
165 pages. Temps de lecture estimé 2h4min.
Lors d'un entretien de recrutement, vous n'avez droit qu'à une chance pour convaincre et faire la différence ! En 60 exercices, cet ouvrage présente les clés pour vous préparer et avoir confiance en vous le jour J. Vous pourrez ainsi intégrer les 7 facteurs de succès d'un entretien et vous entraîner, entre autres, à : construire votre pitch ; 0muscler votre discours et l'adapter aux différentes phases de l'entretien ; renforcer vos points de force et atténuer vos points de faiblesse ; développer les stratégies gagnantes et lever les objections ; déminer les questions soit disant pièges. Avec des matrices à compléter et les 100 questions basiques des recruteurs en fin d'ouvrage, ce guide comporte également des exercices spécifiques pour se positionner à l'international (spécificités des entretiens en contexte nord-américain, en Asie...) ainsi qu'un script détaillé et modulable d'entretien en anglais. Un ouvrage 100% opérationnel à mettre entre toutes les mains ! Comprendre et intégrer les sept facteurs clés du succès Maximiser son impact lors des différentes phases d'un entretien Marquer des points grâce à votre boîte à outils Comprendre et manier les cinq stratégies pour faire la différence Maîtriser les différents types d'entretien et leurs contraintes Gérer l'après-entretien
Accès libre
Affiche du document Recherche d'emploi : secrets de pros

Recherche d'emploi : secrets de pros

Hervé Bommelaer

1h31min30

  • Emploi et carrières
  • Livre epub
  • Livre lcp
122 pages. Temps de lecture estimé 1h31min.
Comment vous rendre visible auprès des chasseurs de têtes ? Comment rédiger un CV 3.0 ? Comment bien utiliser les jobboards ? Pourquoi vous propose-t-on des postes « à côté de la plaque » ? Pourquoi être présent sur les réseaux sociaux professionnels ? Et sur LinkedIn en priorité ? Pourquoi vos profils LinkedIn ou Viadeo sont-ils peu visités ? Comment faire partie des premiers résultats de recherche des recruteurs et des chasseurs de têtes ? Comment être plus efficace dans votre réseautage ? Comment trouver vos mots-clés et les utiliser sur les réseaux sociaux ? Comment rester discret vis-à-vis de votre employeur actuel ? Comment faire de vos contacts des chercheurs d’opportunités pour vous ? Ce sont à toutes ces questions, et à bien d’autres encore, que les auteurs répondent pour vous offrir toutes les techniques afin de développer votre réseau efficacement. Vous allez apprendre les meilleures pratiques pour utiliser les médias sociaux, les réseaux sociaux professionnels, LinkedIn et ses nouvelles fonctionnalités, au service de la recherche du job de vos rêves ! Chapitre 1 > Le Réseau Chapitre 2 > LinkedIn pour démarrer Chapitre 3 > LinkedIn pour aller plus loin Chapitre 4 > Twitter Chapitre 5 > Personal Branding Chapitre 6 > Bien utiliser les outils traditionnels Chapitre 7 > Les chasseurs de têtes Chapitre 8 > L’entretien d’embauche Chapitre 9 > Une organisation de pro
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son