Catalogue - page 3

Affiche du document Babette 1 - Les Petites Couettes de Babette

Babette 1 - Les Petites Couettes de Babette

Andrée Poulin

30min00

  • Jeunesse
  • Livre epub
  • Livre lcp
40 pages. Temps de lecture estimé 30min.
Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’avoir les cheveux longs jusqu’au fesses ou d’incarner la princesse dans sa tour, secourue par un preux chevalier qui aurait utilisé la chevelure de sa belle comme échelle? Babette est de celles-là mais, malheureusement, la nature en a voulu autrement. Pas de tignasse fournie pour elle, que des cheveux minces et, qui plus est, difficiles à dompter. Quand la bouillonnante Babette décide d’accélérer la pousse de ses petites couettes, tout peut arriver… Camaraderie et chamaillerie, princesses pomponnées et inventeurs barbouillés, tignasses longues et couettes courtes, les contrastes abondent dans Les Petites Couettes de Babette. Avec ce roman, Andrée Poulin offre aux lecteurs débutants une rafraîchissante rasade de drôleries et de joie de vivre agrémentée de quelques bribes de sagesse, le tout rendu dans une écriture accessible. Impossible de résister à cette histoire coquine et attendrissante à mille lieues des clichés. Livre recommandé 2007 - Conseil canadien d'évaluation des jouets Finaliste avec mention spéciale du jury pour le Prix littéraire Le Droit 2006 - catégorie jeunesse Pour faire partie du Club de contes de fées, Mercédès affirme qu’il faut avoir les cheveux longs. Or, Babette n’a que de petites couettes sur la tête. Avec l’aide de son cousin Yann, elle bricole donc plein de bidules pour faire pousser ses cheveux. Chaque jour, Babette s’invente une nouvelle tête. Dotée d’une folle imagination comme elle l’est, il faut voir ce qu’elle peut faire d’un pantalon, d’une boîte de conserve ou d’un mélange moutarde-marmelade. Si ses inventions la mettent parfois dans le pétrin, notre héroïne délurée réussit toujours à s’en sortir. Et tenace en plus, cette Babette : bien que Mercédès persiste à l’exclure du Club, elle ne se décourage pas. Elle trouve même un truc épatant pour chasser les larmes. Qui a dit que les princesses aux cheveux courts s’amusaient moins que celles aux cheveux longs?
Accès libre
Affiche du document 248 fables

248 fables

Esope

48min00

  • Découverte
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
64 pages. Temps de lecture estimé 48min.
Petit jeu : amusez-vous à retrouver dans cet ouvrage toutes les fables empruntées à Ésope par Jean de La Fontaine.248 fables ÉsopeCet ouvrage a fait l'objet d'un véritable travail en vue d'une édition numérique. Un travail typographique le rend facile et agréable à lire.On attribue à Ésope la paternité de la fable comme littérature ou genre littéraire. Tout le récit de la vie d'Ésope est parcouru par la thématique du rire, de la bonne blague au moyen de laquelle le faible, l'exploité, prend le dessus sur les maîtres, les puissants. En ce sens, Ésope est un précurseur de l'anti-héros, laid, méprisé, sans pouvoir initial, mais qui parvient à se tirer d'affaire par son habileté à déchiffrer les énigmes.En raison du nombre de fables que cette légende comprenait, celles-ci ont dès lors pu commencer à circuler de façon autonome, à la façon de bons mots qu'on se racontait. Par la suite, des fables antérieures auraient été ré-attribuées à cette source, qui jouait le rôle d'un recueil. Il faut ajouter que, le grec ne possédant pas de terme spécifique pour désigner la fable, le nom d'Ésope a servi de catalyseur, et ce d'autant plus facilement que toute science, toute technique, tout genre littéraire devait chez eux être rattaché à un « inventeur ». Ainsi s'explique, en partie, qu'Ésope soit si vite devenu la figure emblématique de la fable. Source Wikipédia.Retrouvez l'ensemble de nos collections sur http://www.culturecommune.com/
Accès libre
Affiche du document 50 origamis pour les enfants

50 origamis pour les enfants

Marcelina Grabowska-Piątek

1h29min15

  • Découverte
  • Youscribe plus
119 pages. Temps de lecture estimé 1h29min.
C'est fou ce qu'on arrive à créer en pliant une ou deux feuilles de papier ! Ce livre propose 50 idées créatives simples à réaliser, même pour les petits. Les différents projets sont regroupés par thèmes, tous captivants pour les enfants : les animaux (réaliser un papillon qui bat des ailes ou une grenouille qui saute lorsqu'on lui pose un doigt dessus), les avions et les bateaux (faire les plis des modèles variés d'avions faciles à lancer ou des bateaux prêts à mettre à l'eau), les jouets (fabriquer des marionnettes à doigt ou une bombe à eau qui gonfle toute seule), les fleurs (faire des roses et en orner son chapeau ou une couronne de fleurs pour en décorer ses cheveux), les décorations (découvrir l'univers des boîtes en papier, toujours si utiles pour emballer des cadeaux ou ranger des objets). Chacune des 50 idées créatives est traitée sur deux à quatre pages. Les étapes de la création sont à chaque fois décrites très clairement et illustrées pas à pas par des photos et, si besoin, par des dessins. Une photo illustre toujours le produit final. Les 50 origami sont autant d'occasions d'éveiller l'enfant aux plaisirs de créer de ses propres mains, par simple pliage de papier, les objets les plus prodigieux pour en décorer la maison et les vêtements, pour en faire des cadeaux ou pour jouer avec eux pendant des heures. C'est également l'occasion pour les adultes de partager avec les enfants un moment de complicité.
Accès libre
Affiche du document L'Île au Trésor

L'Île au Trésor

Robert Louis Stevenson

1h51min00

  • Jeunesse - Pour les 6 - 12 ans
  • Youscribe plus
  • Livre epub
  • Livre lcp
  • Livre mobi
148 pages. Temps de lecture estimé 1h51min.
♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦ Embarquez-vous dans cette fabuleuse aventures de pirates, de joyeux matelots et de chasse au trésor ! Le jeune Jim Hawkins est un petit garçon vivant dans un port anglais au XVIIIe siècle, mais très vite sa vie bascule quand il rencontre un homme bien étrange, nommé Billy Bones qui transporte une bien mystèrieuse malle... Un magnifique roman d’aventures du maître du genre Louis Robert Stevenson, le père des célèbres ouvrages : L’étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde, Le Reflux. Extrait : « C’est sur les instances de M. le chevalier Trelawney, du docteur Livesey et de tous ces messieurs en général, que je me suis décidé à mettre par écrit tout ce que je sais concernant l’Île au trésor, depuis A jusqu’à Z, sans rien excepter que la position de l’île, et cela uniquement parce qu’il s’y trouve toujours une partie du trésor. Je prends donc la plume en cet an de grâce 17..., et commence mon récit à l’époque où mon père tenait l’auberge de l’Amiral Benbow, en ce jour où le vieux marin, au visage basané et balafré d’un coup de sabre, vint prendre gîte sous notre toit. Je me le rappelle, comme si c’était d’hier. Il arriva d’un pas lourd à la porte de l’auberge, suivi de sa cantine charriée sur une brouette. C’était un grand gaillard solide, aux cheveux très bruns tordus en une queue poisseuse qui retombait sur le collet d’un habit bleu malpropre ; il avait les mains couturées de cicatrices, les ongles noirs et déchiquetés, et la balafre du coup de sabre, d’un blanc sale et livide, s’étalait en travers de sa joue. Tout en sifflotant, il parcourut la crique du regard, puis de sa vieille voix stridente et chevrotante qu’avaient rythmée et cassée les manœuvres du cabestan, il entonna cette antique rengaine de matelot qu’il devait nous chanter si souvent par la suite : Nous étions quinze sur le coffre du mort... Yo-ho-ho ! et une bouteille de rhum ! »
Accès libre

...

x Cacher la playlist

Commandes > x
     

Aucune piste en cours de lecture

 

 

--|--
--|--
Activer/Désactiver le son