Retour
Accueil
MENU
Précédent
Actualités
Tous les films
Nouveautés
Collections
Quiz
Séance de minuit
Suivant
Précédent
Actualités
Tous les livres
Utiliser l'application "Ma Médi@thèque"
Suivant
Précédent
Tout apprendre
Utiliser l'application ToutApprendre
Suivant
Précédent
Toute la presse
Utiliser l'application Presse ToutApprendre
Suivant
Précédent
Actualités
MusicMe
Utiliser l'application MusicMe
Suivant
Rechercher
Annuler
Rechercher
Connexion
Connexion
Connexion
Pas encore inscrit(e) ?
Je m'inscris
Ma bibliothèque
Retour
Besoin d'aide ?
Médiathèque numérique de la Sarthe (MédiaBox)
Offre numérique
Accueil
Cinéma
Actualités
Tous les films
Nouveautés
Collections
Quiz
Séance de minuit
Livres
Actualités
Tous les livres
Utiliser l'application "Ma Médi@thèque"
Savoirs
Tout apprendre
Utiliser l'application ToutApprendre
Presse
Toute la presse
Utiliser l'application Presse ToutApprendre
Musique
Actualités
MusicMe
Utiliser l'application MusicMe
Enfant
Besoin d'aide ?
Retour
>
Savoirs
Accueil
Cinéma
Livres
Savoirs
Presse
Musique
Besoin d'aide ?
Catalogue - page 1
Filtrer
Rechercher
Lancer la recherche
Trier par:
Derniers ajouts catalogue
Les plus vus de la semaine
Les plus vus du mois
Les plus vus depuis le début
Les plus commentés
Les mieux notés
Titre
Votre choix de tri
:
Derniers ajouts catalogue
Fermer
Sixième
Education, Pédagogie
La fin du collège est marqué par le 1er diplôme important dans la vie de l'élève : le Diplôme National du Brevet (DNB) passé en fin de troisième. Mais l'entrée en sixième cinq ans avant, a marqué un grand changement par rapport à l'école élémentaire : un nouvel emploi du temps, des enseignants différents en fonction des disciplines, des méthodes de travail différentes etc. Le collégien doit se responsabiliser. Les programmes du collège ont des objectifs clairs tout au long du cycle ils s'enrichissent à chaque changement de niveau (sixième, cinquième, quatrième, troisième) mais tendent vers un but commun : donner à chaque collégien un socle de connaissances. Les collégiens doivent, selon les matières maîtriser la langue et acquérir une culture littéraire (français), développer ses capacités de raisonnement (mathématiques), apprendre à communiquer et découvrir de nouvelles cultures (langues vivantes), se "constituer des références culturelles pour mieux se situer dans le temps, dans l’espace, dans un système de valeurs démocratiques et devenir un citoyen responsable" (histoire, géographie et éducation civique), s'initier à la démarche scientifique et acquérir des éléments essentiels de culture scientifique (SVT et physique-chimie), comprendre le monde technique (technologie), développer sa culture artistique (éducation musicale et arts plastiques) et acquérir de nouvelles capacités physiques (éducation physique). Vaste programme !
Accès libre
x
...
x Cacher la playlist
Commandes
>
x
Aucune piste en cours de lecture
--|--
--|--
Activer/Désactiver le son
Lecture/Pause
...
×
...
×
×
Retour
Bande-annonce
×
Accessibilité
×
Fermer
Fond d'écran
Normal
Fond noir / texte blanc
Fond bleu / texte blanc
Taille du texte
Normal
Moyen
Grand
Adapter la police de caractères aux personnes dyslexiques