(Dé)penser la consommation
Ce document est en accès libre.
- Auteur : Philippe Moati
- 2019
- 1h54min
- Consommation • Youscribe plus
- français
Résumé
152 pages. Temps de lecture estimé 1h54min.
Les limites du modèle de l’hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l’alimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l’offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ». Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s’interrogent sur la possibilité d’une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.
Les limites du modèle de l’hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des « crises » (dans l’alimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l’offre, les acquis de la « science du bonheur » relativisent la promesse de bonheur associée à un modèle fondé sur le « toujours plus ». Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s’interrogent sur la possibilité d’une « bonne consommation », sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion.
L'avis des bibliothèques

Autres infos
- Editeur
- Éditions EMS
- Année
- 2019
- Date de sortie
- 29/08/2019
- Auteurs
-
- Philippe Moati - Auteur
- Format
-
EPUB
epub_encrypt_lcp
PDF
- Mode de lecture
-
Texte
- Thèmes
-
Ebooks
Veuillez vous connecter à votre compte svp